Accueil > Sorties scolaires et événements culturels > Expositions, animations, concerts > Un spectacle sur le harcèlement pour les 6e

Un spectacle sur le harcèlement pour les 6e

lundi 11 décembre 2023, par Mme Faverot

Les élèves de 6e ont assisté à un spectacle d’une heure sur le thème du harcèlement scolaire.

La pièce suit la trajectoire de 2 élèves Quentin et Jérémie, 2 pré ados qui font leur rentrée au collège. Les deux garçons voudraient être populaires et aimés des autres...Assez vite Quentin se retrouve harcelé par la classe menée par Jérémie.

Les comédiens interprètent plusieurs rôles à la fois d’élèves ou d’adultes d’un collège.

La pièce a été écrite et mise en scène par Yeelem Jappain et interprété par Vincent Chappet et Etienne Durot. L’intervention dans les collèges a été financée par le Conseil départemental du 71.