Accueil > Vie au collège > Association sportive > Championnat départemental athlétisme par équipes

Championnat départemental athlétisme par équipes

vendredi 12 mai 2017, par Mme Faverot

Ce mercredi 10 mai 2017, les élèves du collège étaient engagés pour le championnat départemental d’athlétisme par équipes mixtes.

3 équipes étaient présentes à Montceau Les Mines pour porter les couleurs de Mermoz :
-  Equipe benjamin(e)s : Léa BLANCHARD, Justine LIEVRE, Laureen TERRIER, Enzo DESMURS, Loïs PIOT, Mathys DESBAT.
-  Equipe minimes 1 : Lucie AUGUSTO, Enola GALVEZ, Pauline GUILLEMIN, Shanna SLEBIODA, Thomas LAGOUTTE, Alexandre HATTON.
-  Equipe minime 2 : Louise CHARBONNIER, Léane MORAND, Julia LABROSSE, Francisque CARDAIRE, Céline MICHEL, Sacha ROBIN.

L’équipe des benjamin(e)s termine à la 11ème place avec un total de 219pts (médaille d’or pour Copernic St Vallier avec 261pts).
L’équipe 1 des minimes termine à la 14ème place avec un total de 175pts et l’équipe 2 à la 19ème place avec 141pts (médaille d’or pour Copernic St Vallier avec 301pts).
Les 15 premières équipes de chaque catégorie sont qualifiées pour le championnat académique. C’est donc avec deux équipes (une dans la catégorie benjamins-benjamines et une dans la catégorie minimes) que Mermoz se présentera aux « acads » et tentera pourquoi pas de décrocher une « qualif’ » pour « les France »…… !
Rendez-vous mercredi 17 mai 2017 !
Petit clin d’œil à notre jeune officiel du jour, Axel JOLIVET, qui malgré un bras dans le plâtre a validé son titre de jeune officiel niveau départemental. Bravo !

L’équipe EPS