Accueil > Les enseignements > Orientation > La remobilisation en sortie à Chalon-sur-Saône

La remobilisation en sortie à Chalon-sur-Saône

lundi 13 novembre 2017, par Mme Faverot

Nous sommes allés à Chalon-sur-Saône le vendredi 13 octobre 2017.

Le matin nous avons visité le chantier de l’Espace des Arts afin de découvrir certains métiers du bâtiment : démolisseur, menuisier, chauffagiste, électricien. Nous avons été beaucoup déçus de la rapidité de la visite et du manque de démonstration. Cependant, nous avons apprécié les fiches métier disponibles en fin de visite, ainsi que les objets offerts par la Fédération française du bâtiment.

Après avoir mangé à la cantine du lycée professionnel Julien de Balleure, nous avons visité les ateliers : la plasturgie, l’outillage, la soudure à l’arc électrique, la chaudronnerie, l’électricité…. On a pu voir des objets fabriqués par les élèves dans les ateliers. Ce qui nous a le plus impressionné ce sont les boîtes ou encore les trombones en forme de cœur car il y a beaucoup de détails sur de si petits objets !

Les élèves de 3e et 4eremob’