• star_borderLe planetarium roannais au collège !
    Découverte pour les élèves de 6e/ 5e / 4e du planetarium !
    Liresend
  • star_borderUn sénateur au collège !
    Dans le cadre du programme d’Enseignement moral et civique, les élèves de 3e ont rencontré M. Genet, sénateur de la Saône-et-Loire.
    Liresend
  • star_borderJournées culturelles au collège !
    Les 30 et 31 janvier 2024 ! Au menu, des danses flamenco, l'amitié franco allemande et du cinéma ! un programme chargé et passionnant pour les élèves
    Liresend
  • star_borderSortie Hip hop à l'ECB !
  • star_borderPortes ouvertes : 20 janvier 2024
    de 9h à 12h Toute l’équipe éducative et les élèves du collège Jean Mermoz de Chauffailles auront le plaisir de vous accueillir lors d’une "matinée Portes Ouvertes".

Les 3e option grec participent à une lecture internationale

Les élèves hellénistes et leur professeure liront un texte d’Aristophane dans le cadre de la 18e édition du festival européen latin-grec.

Des rencontres de professionnels du livre au collège

Nous avons accueilli une libraire et un dessinateur de BD dans le cadre du projet "Jeunes en librairie" à destination des 5e.

La réalité virtuelle au service de l’orientation !

Des casques de réalité virtuelle pour aider les élèves dans leurs recherches sur les métiers et les formations !

{#ENV{date}, date, #URL_PAGE{jour}, #URL_PAGE{calendrier_mini_event.json}}