• star_borderLes podcasts sont en ligne !
    Les podcasts créés par les 5e sont en ligne ! Bonne écoute Multi diffusion sur Radio Cactus mercredi 26 juin
    Liresend
  • star_borderDu nouveau dans le jardin pédagogique !
    Démarré il y a un peu plus d'un an, le projet de jardin au collège a fonctionné tout au long de l'année.
    Liresend
  • star_borderLe planetarium roannais au collège !
    Découverte pour les élèves de 6e/ 5e / 4e du planetarium !
    Liresend
  • star_borderUn sénateur au collège !
    Dans le cadre du programme d’Enseignement moral et civique, les élèves de 3e ont rencontré M. Genet, sénateur de la Saône-et-Loire.
    Liresend
  • star_borderJournées culturelles au collège !
    Les 30 et 31 janvier 2024 ! Au menu, des danses flamenco, l'amitié franco allemande et du cinéma ! un programme chargé et passionnant pour les élèves

Les 3e option grec participent à une lecture internationale

Les élèves hellénistes et leur professeure liront un texte d’Aristophane dans le cadre de la 18e édition du festival européen latin-grec.

Des rencontres de professionnels du livre au collège

Nous avons accueilli une libraire et un dessinateur de BD dans le cadre du projet "Jeunes en librairie" à destination des 5e.

La réalité virtuelle au service de l’orientation !

Des casques de réalité virtuelle pour aider les élèves dans leurs recherches sur les métiers et les formations !

{#ENV{date}, date, #URL_PAGE{jour}, #URL_PAGE{calendrier_mini_event.json}}