Accueil > Les enseignements > Education civique > Un sénateur au collège !

Un sénateur au collège !

lundi 11 mars 2024, par M Puech

Dans le cadre du programme d’Enseignement moral et civique, les élèves de 3e ont rencontré M. Genet, sénateur de la Saône-et-Loire.

Le vendredi 8 mars, M. Genet est venu au collège rencontrer nos élèves de 3e au cours d’une intervention d’une heure environ en salle polyvalente. Après une brève présentation du rôle du Sénat à partir d’objets que M. le Sénateur avait pris le soin d’apporter (écharpe tricolore, livret de proposition de loi, médaille remise par une municipalité…), M. Genet a répondu aux questions de nos élèves portant tant sur la fonction de sénateur que sur son engagement politique et citoyen. Avec un talent pédagogique certain, M. le Sénateur a su se mettre à la portée des élèves pour décrire un travail législatif souvent complexe. Un échange riche et vivant d’où les élèves (et les enseignants) ont pu tirer de nombreux enseignements.
Un grand merci à M.Genet et à M. Guyon, collaborateur parlementaire de M. Genet avec lequel nous avons pu organiser la rencontre.

Services en ligne