Accueil > Les enseignements > Orientation > Un jeu de famille créé par les élèves de 3e !

Un jeu de famille créé par les élèves de 3e !

jeudi 30 novembre 2023, par Mme Faverot

Les 3ème Estanguet ont créé un jeu de 8 familles sur le thème des métiers de la transition écologique dans l’industrie.

Dans le cadre du festival de la transition écologique et numérique en Bourgogne-Franche-Compté porté par le Campus des Métiers et des Qualifications d’Excellence, basé à l’IUT du Creusot, les 3ème Estanguet ont crée un jeu de 8 familles sur le thème des métiers de la transition écologique dans l’industrie.

Ainsi, les élèves ont découvert des métiers liés à l’environnement comme technicien en environnement et développement durable, ingénieur unité de valorisation énergétique, écoconcepteur, opérateur de machines de recyclage, manager en décarbonation, charge HSE, responsable qualité sécurité environnement ou encore chimiste vert.

Grace au logiciel de création graphique CANVA, ils ont ébauché un visuel de 48 cartes qui seront plastifiées et offertes à la classe.