Accueil > Vie au collège > Vie de Classe > Les 3e ont participé à la Fabrik de l’orientation

Les 3e ont participé à la Fabrik de l’orientation

samedi 11 novembre 2023, par M Puech

Les 3e ont découvert plusieurs métiers à travers différents ateliers ludiques et pratiques.

Le jeudi 19 octobre, les 3e Bourlon et les 3e Mossely se sont rendus à l’Inter’ COW de Baudemont pour participer à la Fabrik de l’orientation organisée par la Chambre de commerce et d’industrie. Répartis par groupe, les élèves ont rencontré un large éventail de professionnels allant de l’épicier ambulant au comptable en passant par l’électricien, le coiffeur, le nutritionniste ou l’ingénieur en construction. Chaque professionnel avait préparé des ateliers de mise en situation pratique qui ont nourri la réflexion de nos élèves autour de leur projet d’orientation. Une manifestation stimulante et conviviale qui a beaucoup plus à nos 3e.

Services en ligne