Accueil > Les enseignements > Orientation > Visite de la ferme de l’ESAT

Visite de la ferme de l’ESAT

dimanche 2 avril 2023, par M Puech

Les 4e de l’option "Découverte des métiers et engagement citoyen" ont découvert la ferme de l’ESAT de Chauffailles.

Située route de Belleroche, la ferme Elise Bréchard de l’ESAT de Chauffailles emploie une vingtaine de salariés en situation de handicap et produit une grande variété de fleurs et de légumes bio. Sous la conduite d’Adrien Maréchal, responsable du personnel, nos élèves ont visité les installations spécialement aménagées et adaptées aux travailleurs handicapés. En outre, les adolescents ont participé à différents ateliers maraîchers : plantage de poireaux et de salades, récolte de radis et remplissage de godets de terreau. Les élèves sont revenus ravis de leur matinée passée en plein air.
Un grand merci au personnel de la ferme pour l’accueil chaleureux qui nous a été réservé.