Accueil > Les enseignements > Sciences physiques > RECYCLER SES PILES, C’EST FACILE ET C’EST UTILE !

RECYCLER SES PILES, C’EST FACILE ET C’EST UTILE !

samedi 7 mars 2015, par Mme Large

Les élèves du collège sont invités à rapporter leurs piles usagées en salle 5 ou au C.D.I.

Elles seront ensuite récupérées par l’organisme COREPILE qui se chargera de les valoriser.
En effet, dans une pile ou batterie usagée, jusqu’à 80 % des métaux peuvent être recyclés pour être utiles au quotidien : des gouttières en zinc, des couverts en acier inoxydable, des bornes anti-stationnement, des articles de quincaillerie, des tôles de voitures, des coques de navires ou encore de nouvelles batteries (nickel) ou des composés pour panneaux photovoltaïques (Cadmium).
De plus avec le recyclage des piles on évite la pollution de la nature par des métaux lourds.
Madame THOMAS.