Accueil > Les enseignements > Français > Cérémonie de remise de prix du concours de l’AMOPA

Cérémonie de remise de prix du concours de l’AMOPA

mardi 17 octobre 2017, par Céline CADIOU

Dimanche 15 octobre, les lauréats départementaux du concours national de l’AMOPA ont eu le privilège d’être reçus à la mairie de Mâcon pour la cérémonie de remise de prix.
A cette occasion, trois élèves du collège ont été mis à l’honneur.
Accompagnés par Monsieur le Principal et Madame Cadiou, les trois gagnants du collège Mermoz, Lucie Bosland, Marion Forest et Virgile Cadiou ont été récompensés pour leur remarquable travail de rédaction.
En présence de tous les membres de l’association des Palmes Académiques, de M. Genet, Président de l’AMOPA 71 et de M. Ben, DASEN, ils ont lu leurs textes et ont été chaudement applaudis par toute l’assemblée, composée des familles, des chefs d’établissement, des professeurs et des détenteurs des palmes académiques.
Ils sont repartis les bras chargés de cadeaux offerts par l’AMOPA et ses partenaires.
Une journée mémorable mettant à l’honneur les talents littéraires !