Accueil > Vie au collège > Clubs > Début du jardin du collège !

Début du jardin du collège !

vendredi 24 mars 2023, par M Carton

Mardi 21 mars.

Premier jour du printemps et premier jour du jardin du collège !

Mardi 21 mars. Premier jour du printemps et premier jour du jardin du collège !

Le projet était dans les tuyaux depuis quelques temps. Il s’est concrétisé ce mardi 21 mars et nous espérons qu’il se développera au fil des saisons et des années.

Les élèves des classes de sixième ont été mis à contribution pour démarrer les travaux d’aménagement de ce nouveau jardin pédagogique.

Au programme : Délimitation des zones de culture et des lieux de plantation, bêchage, décompactage des mottes, évacuation des larves indésirables, semis, plantations, arrosages, repiquages.
Les intervenants du centre Eden 71 nous ont aidé tout au long de cette journée et ont donné aux élèves de nombreux conseils pour bien cultiver les plantes du potager.
Des parents avaient aimablement fait des dons sous forme de graines, de matériel, de paille, etc.
Le soleil a eu la bonne idée de se montrer une bonne partie de la journée alors que la pluie avait auparavant bien humidifié les sols. Les conditions étaient idéales.

Pommes de terre, oignons, échalotes, clématites, capucines, tomates, courgettes, vigne, potimarrons, salades, etc.

A présent tous les élèves du collège vont pouvoir intervenir sur cet espace pour en assurer l’entretien et le développement.

Très prochainement une filière de compostage sera mise en oeuvre, avec l’appui des services de la Communauté de Communes Sud Brionnais, afin de valoriser les biodéchets du restaurant scolaire.

Nous vous tiendrons au courant sur ce site des avancements du projet.