Accueil > Vie au collège > CDI > les 5èmes ont joué la carte de la fraternité !

les 5èmes ont joué la carte de la fraternité !

vendredi 18 mars 2016, par Mme Faverot

Les élèves de 5èmes ont participé à l’action "Jouons la carte de la fraternité" avec leurs professeurs d’histoire géographie. Ils ont écrit à partir d’une photographie un message de solidarité à un élève de l’école primaire ou à une personne agée de l’EHPAD de Chauffailles.

Les cartes ont ensuite été envoyées et les élèves ont reçu les réponses cette semaine au collège. En effet les primaires de M Lucioni et Mme Giraud sont venus au CDI pour faire des activités autour du respect. Ils ont pu découvrir l’exposition prêtée par la FOL 58 "la terre est ma couleur" et faire des petits jeux sur ce thème.

Venez consulter les réponses au CDI avant le 01/04, date à laquelle chaque élève pourra repartir avec sa carte de la fraternité...