Accueil > Les enseignements > Sciences physiques > Les élèves de 6ème de Mermoz : Coup de cœur de l’académie de Dijon (...)

Les élèves de 6ème de Mermoz : Coup de cœur de l’académie de Dijon !

vendredi 12 avril 2019, par Mme Faverot

Mercredi 10 avril 2019, 16h30, amphithéâtre de la faculté des Sciences de Dijon, 3 élèves de 6ème ont reçu le prix « Coup de cœur » du concours académique C’génial.

Mélanie Roche, Rémi Matray et Camili Béraud ont présenté le matin les expériences scientifiques réalisées en classe concernant l’effet de serre et la couche d’ozone. Celles-ci s’inscrivent dans le cadre de leur travail interdisciplinaire « Planète Terre-Santé ».
La présentation orale a duré 10 minutes puis les élèves ont répondu avec aisance et décontraction aux questions posées par les jurys (4 différents !).
Après un déjeuner au restaurant universitaire puis une petite promenade sur le campus de Dijon, ils ont visité des laboratoires de chimie de la faculté. Des chercheurs leurs ont présenté leur travail et du matériel utilisé comme un appareil à RMN d’une valeur d’un million d’euros !

Le collège a reçu une subvention de 140 euros pour l’achat de matériel scientifique.
Les élèves ont gagné de nombreux petits cadeaux : livres, clé usb, crayon etc et repartent avec des souvenirs pleins la tête !
Bravo à eux pour leur prestation !

Mme GRAND Mme THOMAS