Accueil > Les enseignements > Histoire géographie > Les Olympiades de géographie 4e

Les Olympiades de géographie 4e

vendredi 11 novembre 2022, par M Puech

Alors que leurs camarades latinistes étaient partis goûter le beau soleil italien, 12 élèves de 4e Dionysos restés à Chauffailles ont participé à la première édition des Olympiades de géographie 4e.

Répartis en équipe de 4 sur trois séances de géographie, 12 élèves de 4e Dionysos se sont livrés à une compétition acharnée pour avoir le prestige de remporter la première édition des Olympiades de géographie 4e. Au programme une demi-douzaine d’épreuves redoutables : retrouver un mot caché à partir d’un jeu de piste dans un atlas ; réaliser un puzzle de l’Europe en un minimum de temps ; placer sur une carte le plus de départements français en 3 minutes ; faire deviner à son équipe des notions de géographie à partir de photographies ; associer des Etats à leur capitale ; retrouver les drapeaux d’un vaste échantillon de pays.
Les élèves semblent avoir apprécié l’expérience et se sont montrés très impliqués dans les différentes épreuves.
Au terme des trois séances de compétition, l’équipe de Malaury, Léo, Kéane et Evann est sortie vainqueur. Un grand bravo à eux et à l’ensemble des participants.

Les grands vainqueurs : Malaury, Léo, Kéane et Evann