Accueil > Les enseignements > EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) > Les élèves de 3ème et la chanson engagée !

Les élèves de 3ème et la chanson engagée !

vendredi 16 décembre 2016, par S. Tillier

Et les 3 vidéos !!!

Durant ce premier trimestre, dans le cadre de l’E.P.I. Français/Education Musicale, les élèves de troisième avaient pour mission de présenter une chanson engagée de leur choix.

Dans un premier temps, ils avaient pour consigne de faire un véritable travail d’analyse : trouver le sens général de la chanson, le contexte, les procédés d’écritures, les procédés musicaux...

Dans un deuxième temps, ils devaient présenter leurs recherches sous forme de diaporama ou de vidéo d’émission télévisée (un élève jouait le rôle du présentateur et l’autre celui de l’artiste engagé).

Nous vous laissons les liens des 3 vidéos préférées des élèves et nous vous donnons rendez-vous à la fin du deuxième trimestre, afin de vous présenter la suite de cet EPI !