Accueil > Les enseignements > Education musicale > La rentrée en musique 2020-2021

La rentrée en musique 2020-2021

mardi 8 septembre 2020, par S. Tillier

Bien que très particulière, étant donné le contexte sanitaire actuel, cette rentrée 2020-2021 a tout de même eu lieu dans la bonne humeur et surtout en musique au Collège Jean MERMOZ de CHAUFFAILLES.

Cette année encore, nos élèves de 6ème ont eu la chance d’avoir une intervention de Lydie CURTIL (multi-instrumentiste professionnelle), qui leur a présenté durant une heure, la grande famille des vents. Nos élèves ont donc pu découvrir sous leurs yeux (et surtout dans leurs oreilles) pas moins de dix instruments à vent : flûte traversière, hautbois, clarinette, saxophone, clairon, trompette, trombone à coulisse, cor d’harmonie, tuba et contretuba.

Nous leur souhaitons à tous une excellente année scolaire 2020-2021 !