Accueil > Les enseignements > Sciences physiques > Quand sciences physiques et anglais se rencontrent !

Quand sciences physiques et anglais se rencontrent !

jeudi 15 janvier 2015, par S. Floricourt

Les élèves de 3B et 3V ont travaillé sur un exercice de chimie en anglais, reprenant les notions principales du chapitre sur la conduction ionique. Ils avaient, au préalable, mené un travail préparatoire sur le vocabulaire et la prononciation en cours d’anglais.
L’exercice reprenait une activité expérimentale réalisée en classe mais avec un autre mélange : une solution de sulfate de cuivre et de dichromate de potassium.
Le but de l’exercice était d’identifier et d’interpréter le déplacement des ions.
Les élèves ont très bien joué le jeu et nous les en félicitons.