Accueil > Les enseignements > Sciences physiques > Sortie scolaire du mardi 3 mai 2016 ; élèves de 5è Bleu et éco-délégués.

Sortie scolaire du mardi 3 mai 2016 ; élèves de 5è Bleu et éco-délégués.

mardi 17 mai 2016, par Mme Faverot

Dans le cadre d’un projet sur le développement durable, nous nous sommes rendus au centre de la SMEVOM à Digoin le matin. Nous avons ainsi pu découvrir ce que devenaient les contenus des poubelles de tri jaunes et bleues.

Nous avons été sensibilisés à l’importance du tri sélectif et renseignés sur les consignes de tri à suivre.

Lors de la visite du centre de tri, les élèves ont été marqués par les très nombreuses erreurs de tri : une cafetière ainsi qu’un décodeur TNT ont été enlevés du tapis roulant sous nos yeux …
Nous comptons maintenant sur nos élèves pour être de bons ambassadeurs du tri sélectif !
Nous remercions la communauté de communes pour son implication et en particulier Mme Alix.

L’après-midi, nous avons visité la station d’épuration de Varennes Sous Dun qui utilise un système de par filtration par roseaux plantés.
Les élèves ont pu comparer ce système à celui utilisé par la ville de Chauffailles (visité le 26 avril).
Nous remercions Mr Chataignier, maire adjoint de la commune pour la visite.

Mme THOMAS