Accueil > Les enseignements > EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) > Les 6èmes de Mermoz découvrent l’agriculture locale.

Les 6èmes de Mermoz découvrent l’agriculture locale.

jeudi 10 octobre 2019, par Mme Faverot

Lundi 7 octobre, Mme Colette PERROT et Mme Marie Agnès FORGEAT, deux agricultrices du charolais, sont intervenues auprès des élèves de 6ème du collège Jean Mermoz à Chauffailles.
En l’espace d’une heure, les jeunes collégiens ont pu découvrir la richesse du département de Saône et Loire en matière de productions agricoles. Ils ont appris que toutes les productions végétales (sauf le riz) ou animales étaient présentes sur ce territoire que l’on surnomme ainsi "la petite France".
Après une présentation générale de l’agriculture, c’est l’élevage de bovins allaitants qui a été développé, depuis la culture des matières premières jusqu’à l’assiette.
Les élèves, qui ont beaucoup participer, ont même eu le plaisir de déguster une tranche de saucisson de boeuf en fin de séance.