Accueil > Les enseignements > EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) > A vos boîtes aux lettres pour un courrier très spécial !

A vos boîtes aux lettres pour un courrier très spécial !

classes de 6èmes : français physique-chimie

mardi 18 octobre 2022, par Mme THOMAS

Les élèves des classes de 6èmes du collège Jean Mermoz sont partis pour un voyage imaginaire dans notre système solaire.
Suite à ce voyage, ils ont créé une carte postale en collaboration avec les professeures de français et de physique-chimie.
Sur le recto de la carte postale ils ont dû présenter notre système solaire sous forme d’un dessin avec des informations précises attendues comme par exemple le Soleil au centre avec 8 planètes qui gravitent autour, le Soleil est 100 fois plus gros que la Terre etc …
Au verso de la carte postale, ils ont imaginé le texte. Cela a été l’occasion pour les élèves de réinvestir leur leçon de grammaire sur la phrase. Le tout sans oublier l’adresse du destinataire de la carte postale : à vos boîtes aux lettres !

Les élèves ont ensuite élu les meilleurs travaux réalisés.

Mme Cadiou Mme Thomas