Accueil > Les enseignements > Français > Quart d’heure lecture

Quart d’heure lecture

mardi 11 octobre 2022, par Podgorski S

Le jeudi 8 septembre, les élèves du collège de toutes les classes ont participé à un quart d’heure lecture dans le cadre d’une action académique.
"En déclarant la lecture grande cause nationale en 2022, l’ambition est de mettre la lecture au cœur de la vie de tous les Français en portant une attention plus particulière aux plus jeunes et à ceux qui en sont éloignés.
A ce titre, le Quart d’heure lecture constitue une déclinaison de cette volonté nationale. Le Quart d’heure lecture fait partie de ces actions fortes en poursuivant deux objectifs majeurs, à savoir donner le goût de la lecture à tous les enfants de l’école au collège et promouvoir une pratique quotidienne de la lecture.
De manière symbolique, afin que chaque école, chaque établissement soit à l’unisson, le recteur d’Académie les invite à organiser un Quart d’heure lecture le 8 septembre 2022 à l’attention de tous leurs élèves. Ce "chœur académique de lecteurs" lancera l’action déterminée que le recteur entend mener pour prévenir l’illettrisme chez les jeunes Bourguignons."
Organisé de 13h15 à 13h30, il a été encadré par les enseignants et les AED en charge des classes à 13h25.