Accueil > Les enseignements > Français > Rencontre avec une auteur au collège

Rencontre avec une auteur au collège

lundi 27 janvier 2020, par Mme Faverot

Les élèves de 4e ont rencontré Hélène Delforge en visioconférence au collège le 27 janvier 2020.

Les élèves du collège ont pu échanger avec Hélène Delforge au sujet de son métier, de ses oeuvres grâce à une visioconférence.
Hélène Delforge a répondu à toutes les questions des élèves telles que "pourquoi avez vous voulu devenir écrivain ?" ou "pourquoi avez-vous choisi le thème de l’amour ?"...
atravers ses réponses personnelles et précieuses, les élèves ont pu être au plus près du métier d’auteur l’espace d’une rencontre.
Hélène Delforge a également parlé de son livre "Amoureux" illustré par Quentin Gréban.

Dans un second temps, elle a pris le temps de donner son opinion sur les correspondances que les élèves lui avaient écrites. Beaucoup d’émotions et de sincérité dans ses propos sur le travail des élèves. Félicitations à eux !

Un bel échange organisé par Mme Dozinel avec ses classes de 4e, rendu possible techniquement par M Poyet pour son aide précieuse.