Accueil > Le numérique au collège > La réalité virtuelle au service de l’orientation !

La réalité virtuelle au service de l’orientation !

vendredi 3 mars 2023, par Mme Faverot

Des casques de réalité virtuelle pour aider les élèves dans leurs recherches sur les métiers et les formations !

Le collège dispose de 6 casques de Réalité Virtuelle depuis le mois de Mars. Toutes les classes vont venir les essayer pendant leurs heures de vie de classe.

Grâce aux casques de Réalité virtuelle, les élèves peuvent visiter des lieux de travail et se sentir immergé dans l’environnement du travail.

Les vidéos permettent de suivre le parcours d’un élève dans son parcours d’alternance, de voir l’interview d’un professionnel sur son lieu de travail...

Les quatrièmes Hephaïstos vous donnent leurs impressions :

"trop bien et facile d’utilisation !"
" c’est comme si on était en stage ou en visite"
" ça permet de mieux comprendre l’environnement du travail"
" le temps passe vite avec les casques !"
" quand on baisse la tête, on ne voit pas nos pieds !

Les élèves peuvent venir sur leur temps d’étude au CDI pour les découvrir jusqu’au mois de Juin 2023.