search

Accueil > Vie au collège > Association sportive > Mercredi 7 novembre : Futsal à Chauffailles et Hand à Gueugnon...

Mercredi 7 novembre : Futsal à Chauffailles et Hand à Gueugnon...

jeudi 8 novembre 2018, par Mme Faverot

Les sportifs du collège Jean Mermoz étaient présents sur deux sites :

-  les minimes garçons en futsal à Chauffailles
(Michaël, Matthieu, Antyme, Mathias, Léo, Calvin et Romain)
Lors de la 1ère journée qui avait lieu avant les vacances, les chauffaillons avaient terminé à la 3ème place derrière La Clayette et Matour et avaient par la même occasion laissé filer une grande chance de se qualifier pour la finale district. Mais c’était sans compter sur la magie du sport qui a frappé en ce mercredi 7 novembre à Chauffailles.
En effet, le premier match voit La Clayette et Mermoz s’affronter dans un match de haute intensité. Et ce sont les chauffaillons qui l’emportent, grâce à un doublé de Mathias BALLANDRAS (2-1). Les dés seraient ils relancés ? Les chauffaillons se permettent de rêver un peu….
Le deuxième match de Mermoz se joue contre Matour 1, adversaire direct à une éventuelle qualification miraculeuse. Et Mathias, encore lui, s’offre encore un doublé, permettant ainsi à son équipe de s’approcher de plus en plus de cette finale tant espérée !
Le dernier match de Mermoz contre Matour 2 prouvera la motivation et l’envie de gagner des chauffaillons : victoire 6-0 !!!!!!
Le dernier match de l’après midi voyait s’opposer Matour 1 et La Clayette : le scénario était écrit : si Matour gagne, Chauffailles se qualifie. Si La clayette gagne, il faudra faire le total des points sur les deux journées. Et si les deux équipes se quittent sur un match nul, Chauffailles se qualifie.
Il faudra avoir le cœur bien accroché pour suivre ce match. C’est avec un grand réalisme que Matour mène 1-0 à la mi temps (Chauffailles est pour l’instant qualifié). La deuxième mi temps est marquée par l’enjeu de la qualification : fautes, mauvais comportements, etc… et La Clayette revient logiquement au score. (Mermoz est toujours qualifié). A 10 secondes du coup de sifflet final, La Clayette assomme les Chauffaillons en inscrivant le but de la victoire.
Il faudra alors plusieurs longues minutes aux organisateurs pour départager les 3 équipes puisqu’à l’issue des deux journées, chacune d’elle compte un total de 14 points ! Entre donc en compte le goal average sur les deux journées et le verdict peut enfin tomber : Mermoz est qualifié !!!!!!!!!!
Un immense bravo à ces 7 garçons qui ont eu un état d’esprit irréprochable (ce qui est loin d’être le cas des autres équipes), qui ont très bien arbitré et surtout qui ont cru en eux jusqu’à la fin et ont ainsi pu décrocher leur qualification !!!!!!!
Rendez vous au mois de janvier pour la finale du district !
-  les benjamins garçons en handball à Gueugnon :
2 équipes étaient engagées. Voici le résumé de leurs matchs :
Mermoz 2 contre Pierre Faure
On a commencé par 10 bonnes minutes où l’on mène au score 3-2, un score serré car Pierre Faure multiplie les attaques et nous avons pu compter sur les nombreux arrêts de notre gardien.
La seconde période a été incroyable d’efficacité de notre part avec un score de 5-3 en notre faveur . Bravo à nos joueurs pour cette belle réaction.

Mermoz 1 contre Gueugnon
Une bonne entame de match, juste le temps d’effectuer un changement tactique en cours de match et nos Chauffaillons dominent la 1er mi temps 9-0
L’équipe adverse réagit à la seconde période en marquant 3 buts mais l’intensité de nos attaques rapide nous permet de prendre le large avec un score sévère pour Gueugnon, 18-2 pour nos Chauffaillons
C’est une victoire importante qui met en confiance notre équipe première.

Matour contre Mermoz 2
Notre équipe 2 a su répondre présent avec un score logique de 5 buts à 1 en première période.

Une deuxième partie de match difficile ou Matour a su réduire l’écart en étant solide défensivement et en dominant une partie du match en revenant à 5-4.
Suite à de nombreuses tentatives la délivrance est venue juste avant la fin de la seconde mi-temps, notre attaque confirme son efficacité en creusant l’écart avec un score final de 8 à 5 pour nos élèves. Bravo !

Mermoz 1 contre Jeanne D’arc (Paray Le Monial)
Un bon match dans l’ensemble nous avons marqué à 5 reprises avant de prendre 3 buts à la mi-temps .

Mais à la deuxième mi-temps l’efficacité de nos joueurs plus réalistes que ceux de Jeanne d’arc devant les buts adverses nous permet de mener l’avantage, le ballon circule bien et jusqu’au filet adverse, ce qui donne un score final de 8 à 5 pour notre équipe première.

Félicitations à nos joueurs, et bravo pour leur état d’esprit irréprochable.