Accueil > Sorties scolaires et événements culturels > Expositions, animations, concerts > Les 5e jouent la carte de la fraternité !

Les 5e jouent la carte de la fraternité !

lundi 7 février 2022, par Mme Faverot

Un projet citoyen pour nos élèves !

Cette année encore tous les élèves de 5e vont participer à l’opération "Jouons la carte de la fraternité". Il s’agit d’un projet citoyen pendant lequel les élèves écrivent une carte postale, telle une bouteille à la mer sur un sujet qui leur tient à cœur (racisme, égalité, discrimination, homosexualité, pauvreté...) à partir de photos qu’ils ont étudié.

Les cartes sont ensuite envoyées dans le département et nous attendons les réponses avec impatience en avril.

Un beau travail d’écriture mené en collaboration avec M Cadiou en Histoire Géographie et Mme Faverot au CDI.