Accueil > Les enseignements > Orientation > > Des élèves de 4e lauréats du prix VivaCité 2023

Des élèves de 4e lauréats du prix VivaCité 2023

mercredi 21 juin 2023, par M Puech

Les 4e du dispositif "Découverte des métiers et engagement citoyen" ont remporté le prix VivaCité 2023

Le projet "Un livre de lecture pour tous" mené par les 4e du dispositif "Découverte des métiers et engagement citoyen" s’est vu décerner le prix VivaCité 2023, catégorie collège.
Le prix VivaCité est un prix académique qui récompense chaque année les projets innovants autour du vivre-ensemble.
Pour rappel, le projet "Un livre de lecture pour tous" consistait à réaliser un livre de lecture rédigé en alphabétique et en pictogrammes pour les élèves de primaire souffrant de troubles du langage et de la communication (voir article précédent). Un exemplaire de cet ouvrage avait été offert aux élèves de la section ULIS de l’école primaire de La Clayette auprès desquels nos élèves avaient fait le déplacement courant juin pour partager un moment de convivialité.

Un grand bravo à nos élèves.