Accueil > Les enseignements > Orientation > > A la découverte de l’ESAT de l’OASIS de CHAUFFAILLES

A la découverte de l’ESAT de l’OASIS de CHAUFFAILLES

mercredi 14 décembre 2022, par S. Tillier

Dans le cadre de leur participation au projet "Classe Culturelle Numérique", les élèves de l’option 4e Découverte des Métiers ont choisi de faire un partenariat avec l’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) de l’association l’OASIS de CHAUFFAILLES.

Vendredi 9 Décembre 2022 entre 15H20 et 16H20, les élèves se sont donc rendus dans les locaux du CAT de l’OASIS (1 rue Pierre de COUBERTIN à CHAUFFAILLES), afin de découvrir et de comprendre les divers travaux réalisés quotidiennement par leurs travailleurs handicapés : impressions et reliages de modes d’emploi divers, réalisations de compositions florales, conditionnements de visserie et d’essence de térébenthine, découpages/préparations de bolducs pour un fleuriste local, etc.

Ce moment de partage fut très apprécié par les travailleurs comme par nos élèves. Ces derniers ont été fascinés par les missions relevées avec brio par les travailleurs.

Afin de poursuivre leur partenariat et leur connaissance de l’ESAT, les élèves de l’option 4e "Découverte des Métiers" se rendront d’ici quelques semaines à la ferme de l’OASIS, pour découvrir les activités qui y sont menées.