Accueil > Sorties scolaires et événements culturels > Expositions, animations, concerts > Journée de l’Europe : lundi 17 mai 2021

Journée de l’Europe : lundi 17 mai 2021

lundi 3 mai 2021, par Mme Faverot

La maison de l’Europe de Dijon est intervenue pour les élèves de 4e et de 3e.

Dans le cadre du projet Erasmus mené pour un groupe de 4e cette année, le collège a organisé une journée de l’Europe le lundi 17 mai 2021.

La maison de l’Europe de Dijon est intervenue pour les élèves de 4e et de 3e.

Au programme, une conférence "Eurocollège" sur l’Union Européenne et son évolution depuis sa création pour les 3e et des Eurolympiades pour les 4e.

Le temps d’une demi-journée, des équipes de 4e se sont affronté à travers des "Eurodéfis", et ont accumulé des étoiles et des indices afin de décoder l’énigme des Eurolympiades.
L’objectif était de découvrir de manière ludique, à travers 6 "Eurodéfis", la richesse de la diversité culturelle des pays de l’Union européenne.

[Source image : touteleurope.eu]