search

Accueil > Les enseignements > Les options au collège > Latin > > Chronique de la construction d’une maquette.

Chronique de la construction d’une maquette.

mardi 31 mai 2016, par Céline CADIOU

Aujourd’hui jeudi 24 mars 2016, nous sommes en train de construire l’avant du Théâtre, nous avons des difficultés mais avec un travail collectif nous les surmonterons. Les temps sont durs, les architectes coûtent de plus en plus cher et en plus ils n’ont plus d’idées.Nous ne savons toujours pas comment nous allons terminer le théâtre à temps… Walid a des idées mais elles ne marchent pas ou ne fonctionnent pas. Nabil se décourage mais reprend ses esprits et remotive les troupes. Tout le monde travaille dur chacun de son côté, comme ça le travail avance plus vite, on reprend espoir. Adrien et Walid recouvrent les parois avec une substance marron.

Mercredi 30 mars. Personne n’est motivé ni organisé, mais bon, nous sommes obligés de travailler. Nabil et Adrien peignent. Adrien se vante comme toujours mais c’est juste pour faire son intéressant.
Walid travaille à fond, il est le seul à travailler autant. Adrien, Nabil, comme d’habitude, ils parlent de la PS4. Maintenant, ils chantent. La maquette n’avance pas très vite, nous n’allons jamais finir à temps.
Nabil est sceptique concernant le travail d’Adrien. D’ailleurs, il a raison, car c’est du grand n’importe quoi, il a utilisé toute la colle, nous sommes en déficit budgétaire.
Emeric ne se concentre pas donc il n’aide pas beaucoup le groupe.
Enfin Nabil commence à travailler. Nabil n’est pas très habile avec des ciseaux, donc Walid vient aider Nabil qui est en très grande difficulté.