Accueil > Les enseignements > Les options au collège > Latin > > Projet cartes de voeux

Projet cartes de voeux

vendredi 3 février 2012, par Céline CADIOU

Pendant le mois de janvier, les 17 élèves ont tout d’abord inventé un logo pour la section de latin. Ils ont allié le portrait de Jean Mermoz à un symbole de l’Antiquité Latine : conducteur de char, louve du Capitole, temple, couronne de lauriers, Colisée...
Sept projets ont vu le jour, travaillés sur les logiciels "paint", "photoshop", "gimp2", "photofiltre".
Après un vote auprès des 47 latinistes du collège, c’est le logo conçu par Quentin Bouvier (4 bleu), qui a été retenu.
Ce logo présente le buste de Jean Mermoz surplombant le Colisée.
Puis, les élèves, aidés de leur professeur, ont rédigé le texte de la carte de vœux en français et l’ont traduit en latin.
Une façon agréable de mobiliser les talents artistiques et les connaissances linguistiques.