Accueil > Sorties scolaires et événements culturels > Un chef d’orchestre au collège

Un chef d’orchestre au collège

Les élèves de sixième ont eu l’honneur d’accueillir Philippe Forget dans leurs classes.

dimanche 19 novembre 2023, par Céline CADIOU

Les élèves des trois classes de sixième ont la chance d’avoir rencontré Philippe Forget, grand compositeur et chef d’orchestre français.

Dans le cadre de leur chapitre sur les Fables en français, les 6e ont étudié un texte issu d’un opéra pour enfants de Philippe Forget, intitulé Les Pense-Bêtes. Ils ont aussi rédigé un poème s’inspirant de cet opéra.
Philippe Forget est ensuite venu au collège pour une rencontre aussi passionnante qu’attendue.
M. Forget, qui travaille à l’opéra de Limoges, mais aussi à Edimbourg et à Hong-Kong, a évoqué de nombreux sujets avec les élèves : son parcours, son activité de directeur de festival, ses collaborations avec Jane Birkin, Monica Bellucci, Oxmo Puccino, Iggy Pop et ses projets à venir avec Bernard Lavilliers et Fanny Ardant.
Il leur également montré sa baguette de chef d’orchestre et des partitions annotées.

Cette belle rencontre s’est terminée par une séance d’autographes pour des élèves ravis et reconnaissants.