Accueil > Sorties scolaires et événements culturels > Les collégiens au cinéma

Les collégiens au cinéma

lundi 30 janvier 2023, par M Puech

Le lundi 30 janvier, les élèves de 4e et de 3e ont assisté à la projection du film "Tirailleurs".

Le lundi 30 janvier, les trois classes de 4e ainsi que les trois classes de 3e se sont rendues au Ciné Action Palace pour assister à la projection du film "Tirailleurs" (Mathieu Vadepied, 2023). L’intrigue de ce long métrage d’1h40 environ avec Omar Sy en premier rôle se déroule durant la Première Guerre mondiale et s’intéresse au sort de milliers d’Africains recrutés souvent de force dans l’armée française et déployés sur les grands champs de bataille européens. La projection du film a été accompagnée par une intervention de Philippe Lenglet, président du Souvenir français du Brionnais, sur les troupes coloniales françaises et leur sacrifice durant la Grande Guerre. Les élèves semblent avoir beaucoup apprécié la projection grâce à laquelle ils ont été sensibilisés à un aspect moins connu du grand public du premier conflit mondial.