Accueil > Sorties scolaires et événements culturels > Les sciences à l’honneur au collège

Les sciences à l’honneur au collège

lundi 4 juillet 2022, par Céline CADIOU

La passion des sciences débute dès le collège !

D’anciens élèves du collège sont venus présenter les filières scientifiques auprès des collégiens :
Océane, étudiante en médecine, a exposé les filières du médical et les études pour y accéder.
Louis, étudiant en classe préparatoire, a présenté le cursus des classes préparatoires et le métier d’ingénieur, ainsi que les études pour y accéder.

La passion des sciences débute dès le collège !

Roman, élève de sixième, a présenté aux classes de 6èmes, 5èmes et 4èmes le robot qu’il a réalisé lui-même : il fait du son, de la lumière, il avance, recule et pivote. Il peut également saisir un objet avec une pince.

Vendredi, lors de la fête du collège, les classes de 5èmes présentaient leurs animaux fantastiques robotisés.