Accueil > Sorties scolaires et événements culturels > Les 3ème ont visité le Lycée Wittmer à Charolles

Les 3ème ont visité le Lycée Wittmer à Charolles

mercredi 3 mai 2017, par Mme Faverot

Avant les vacances de Pâques, nous avons visité le lycée Wittmer.

Il se découpe en trois sites : site libération, site Bourgogne et site Champagny.
La partie professionnelle est une petite structure, donc plus conviviale.
Un lycéen doit effectuer 22 semaines de stage sur trois ans ; la répartition est choisie par l’équipe pédagogique : six semaines de stage en seconde, huit semaines en première et en terminale.

Le lycée Wittmer a un taux de réussite très élevé.

Nous avons visité la partie ASSP avec la salle de TP, les cuisines, une salle dédiée aux GA, le CDI, le labo de Génie Industriel.

Il y a 2 CDI : dans le premier, il y a majoritairement des BD, 15 postes informatiques. Les élèves n’ont pas d’étude obligatoire, sauf pendant l’Accompagnement Personnalisé.
La partie technologique est la plus importante au CDI.

- EN GA, nous avons vu beaucoup de postes informatiques. Nous avons visité une salle pour s’entraîner à la réception, faire une réunion.

- EN ASSP nous avons observé un entraînement sur des mannequins. La section compte plus de filles que de garçons. Le lycée offre une formation au secourisme.
Les élèves passent le BEP en classe de première et le bac en classe de terminale. Les ASSP peuvent aussi valider le CAP petite enfance.

Pendant cette visite, prise en charge par Mme Perrier-Bertrand , M. Lieutard, et M. Cherel, nous avons pris des notes et des photos pour ensuite rédiger cet article.

Les 3ème du collège Jean Mermoz