Accueil > Les enseignements > Les options au collège > Découverte professionnelle (3h) > Les élèves de DP3 présentent leur nouveau projet

Les élèves de DP3 présentent leur nouveau projet

lundi 8 février 2016, par M Puech

Les élèves de DP3 réalisent un documentaire sur les activités de la ville de Chauffailles. Mais réaliser un film n’est pas si simple. Les élèves nous racontent cette folle aventure.

« Quand on voit des documentaires à la télé, on croit que c’est simple, lorsqu’on le fait c’est compliqué » nous explique Rémy. Le projet du groupe D.P.3 de cette année est de réaliser un court reportage filmé sur la diversité des activités professionnelles à Chauffailles. Pour ce faire, les élèves de D.P.3 ont dû créer une société de production amateur « DIAPO3 », définir les tâches (scénario, tournage, transition, etc...) et se répartir les rôles. « Je me suis occupée de la prise de son lors des interviews » précise Romane. « Quant à moi, j’ai tenu le rôle d’acteur dans les transitions entre les interviews » ajoute Dimitri. L’équipe de D.P.3 s’est déjà rendue à deux reprises sur le terrain pour interviewer et filmer des professionnels. Tous les élèves espèrent que leur film sera terminé début juin pour pouvoir le présenter à l’ensemble du collège.

Rédacteurs : Arnaud, Thomas, Romain, Dimitri