Accueil > Sorties scolaires et événements culturels > Revue de presse > 2ème trimestre 2013 > 06/04/2013 : Les collégiens se mobilisent

06/04/2013 : Les collégiens se mobilisent

lundi 8 avril 2013, par Jean-Paul BLANCHET

Mercredi 3 avril après-midi, le collège Jean-Mermoz a organisé son deuxième cross en faveur de l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie », organisée par Ela (Association européenne contre les leucodystrophies), association reconnue d’utilité publique.

Les collégiens sont passés à l’action et ont couru pour leurs camarades malades. Le public avait la possibilité de contribuer financièrement à la recherche médicale et à l’accompagnement des familles affectées par deux moyens : le don ou le parrainage en choisissant l’une des neuf classes concernées du collège.

Le montant du parrainage était de 10 centimes par tour de parcours effectué par chaque élève de la classe (montant plafonné à 50 €).

Les élèves de neuf classes ont couru 20 minutes et parcouru entre 100 et 170 tours ! Les dons se sont élevés en moyenne à 247,50 € par classe, le record revient à la 6 e Vert qui a récolté 469 €, suivie de près par la 5 e Vert qui apporte 421 €.

Au final, le collège va pouvoir verser 3 000 € à l’association, contre 800 € l’an dernier, soit presque quatre fois plus en seulement un an. Un record !

La remise des prix aux élèves, ainsi que la remise du chèque à Mme Kiritchenko, ambassadrice Ela pour le département 71, aura lieu fin avril.

En fin d’année, le prix ambassadeur sera remis à l’élève qui incarne le mieux les valeurs solidaires et citoyennes de la campagne. Il sera le représentant de son établissement scolaire lors d’une cérémonie spéciale (l’an dernier à Disneyland Paris) et sera récompensé pour son engagement. Le tout en présence de Zinedine Zidane !

Voir en ligne : Lien vers l’article du JSL du 06 04 2013

Services en ligne