Accueil > Vie au collège > Accompagnement éducatif > CHORALE > 19/03/2013 : Les collégiens rencontrent Archimède

19/03/2013 : Les collégiens rencontrent Archimède

mardi 19 mars 2013, par Jean-Paul BLANCHET

Vendredi après-midi, grâce au logiciel Skype, Nicolas et Frédéric Boisnard ont répondu sans détour aux questions des jeunes passionnés de musique.

"On aime cuisiner ! C’est comme la musique, on mélange divers ingrédients et il peut en ressortir le meilleur ou… le pire !  » déclarent les facétieux leaders du groupe Archimède, lors d’une rencontre informelle avec les collégiens de Jean Mermoz.

Concert décalé, rencontre reportée, Nicolas et Frédéric Boisnard avaient déjà envoyé aux élèves une affiche dédicacée et des CD’s collector exclusifs.

Vendredi, les collégiens ont appris que les deux frères ont débuté en jouant de la guitare, puis après un premier concert provoquant un réel engouement de la salle, un certain 28 décembre 2004, ils ont décidé de poursuivre l’aventure. Et bien leur en a pris, puisqu’aujourd’hui, ils sont considérés comme « la nouvelle vague d’une pop franglo-saxonne audacieuse aux textes légers et corrosifs et aux mélodies efficaces. »

Un troisième album en préparation

Les deux frères peaufinent actuellement leur troisième album qui sortira fin 2013 début 2014. Ils ont promis de venir à Chauffailles lors de leur prochaine tournée.

Cette réunion a été ponctuée d’échanges musicaux, puisque les élèves choristes et les élèves de l’atelier musiques actuelles ont repris certaines chansons du groupe, notamment un duo de Lola Mas, à l’accordéon, et Colleen Journay à la guitare, pour une reprise tout en sensibilité de Je prends de l’album Trafalgar.

Cette rencontre a eu lieu via le logiciel Skype, sur écran géant dans la salle 21 du collège, les deux chanteurs étant dans leur studio de Laval.

Voir en ligne : Lien vers l’article du JSL 19 03 2013