Accueil > Vie au collège > Association sportive > Journée du sport scolaire 14/09/2016

Journée du sport scolaire 14/09/2016

jeudi 15 septembre 2016, par Mme Bernachot

Ce mercredi a eu lieu la journée nationale du sport scolaire. Cette dernière marque le début de l’année de l’Olympisme avec le thème suivant : « l’école s’engage pour Paris 2024 ».

Pour cette occasion, les enseignants d’EPS, aidés de nombreux collègues d’autres matières, ont organisé les Jeux Olympiques de Mermoz. 93 élèves de sixième ont pris part à cette matinée ; ils étaient répartis dans huit équipes : Russie, Allemagne, Etats Unis, France, Japon, Corée du Sud, Chine et Royaume Uni.
Ils ont essayé, chacun à tour de rôle, de rapporter des points à leur équipe à travers plusieurs sports : handball, futsal, badminton, basket, athlétisme. Ces sports étant parmi ceux proposés par l’équipe EPS tous les midis par le biais de l’AS, nous encourageons les élèves à venir s’inscrire pour y participer.
A la fin de cette matinée, des récompenses ont été remises par Monsieur PERNATON :
-  Classement collectif :
1er : Etats Unis avec 273 pts
2ème : Chine avec 223 pts
3ème : Royaume Uni avec 222 pts
4ème : France avec 219 pts
5ème : Allemagne avec 210 pts
6ème : Russie avec 209 pts
7ème : Corée Du Sud avec 206 pts
8ème : Japon avec 189 pts

-  Classement individuel :
1ère fille : Lisa CHATTON avec 26 pts
1er garçon : Alexis BALTHAZARD avec 33 pts

-  3 élèves ont été récompensés pour leur aide en tant que juge/arbitre toute la matinée
Mélissa VANDERPLANCKE
Léo BOYER
Lorenzo ALEXANDRE

La matinée s’est terminée par un petit goûter offert par l’Association Sportive du collège.

Et le lien de la vidéo de la matinée ! ici