Accueil > Vie au collège > C.E.S.C. > La fête de la science 2017 !

La fête de la science 2017 !

jeudi 19 octobre 2017, par Mme Faverot

Les élèves du collège ont pu participer à différentes activités proposées entre midi et deux : énigmes mathématiques, expériences scientifiques, jeux de logiques, ... mais aussi une sortie pour tous les élèves de 3ème du collège !

Chacun a pu s’essayer et participer au concours de la fête de la science !

FOCUS sur Mardi 10 octobre, les élèves de 3ème se sont rendus à Cluny. En effet, l’ENSAM (l’école d’ingénieurs des arts et métiers) proposait une visite de ses locaux et des démonstrations de petites expériences scientifiques.
Nos élèves ont ainsi pu voir de nombreux équipements très perfectionnés : une imprimante 3D, un casque de réalité virtuelle, un microscope électronique à balayage et bien d’autres encore.
Ils ont également pu observer les procédés d’usinage et de la fonderie.
Cette sortie permet également de contribuer au « Parcours avenir » concernant l’orientation.