Accueil > Les enseignements > Arts Plastiques > 19/04/2013 : Premiers pas d’artistes photographes au collège

19/04/2013 : Premiers pas d’artistes photographes au collège

mercredi 1er mai 2013, par Jean-Paul BLANCHET

Après avoir été au collège Les Bruyères à la Clayette pour l’exposition Portraits, figures, les élèves de quatrième du collège public Jean-Mermoz ont accueilli l’un des exposants, Cédric Roulliat, dans le cadre d’une résidence d’artiste dans l’établissement. Ce dernier a passé la journée au collège, en présence du président d’Esox Lucius M. Ferrari, des professeurs Diart et Merlin. Il a consacré deux heures à chaque classe de quatrième. 61 élèves au total ont pu ainsi faire leurs premiers pas d’artistes photographes.

La problématique posée par Cédric Roulliat consistait à faire émerger chez les élèves des questionnements relatifs à la notion d’écart dans les phénomènes de représentation de la figure humaine et ses limites, les confronter à des démarches d’artistes contemporains et plus anciens. Les travaux des élèves seront exposés dans le foyer collégien à la fin du troisième trimestre.

Une nouvelle fois, l’art s’invite en milieu rural au collège, pour le plus grand bénéfice des élèves.

Esox Lucius propose en partenariat avec les collèges Les Bruyères, Saint-Cyr et Jean-Mermoz, une galerie d’art au collège avec pour thème Portraits, figures, visible jusqu’au 3 mai. Article JSL 19 04 2013

Voir en ligne : Lien vers l’article du JSL 19 04 2013

Services en ligne