Accueil > Sorties scolaires et événements culturels > Expositions, animations, concerts > 20ème édition du Printemps des Poètes

20ème édition du Printemps des Poètes

Du 9 au 25 mars 2019

mardi 19 mars 2019, par Céline CADIOU

Les élèves de sixième Lully, Mozart et Satie participent au Printemps des Poètes

Sur le thème de la beauté, ils ont rédigé des poèmes qui formeront une exposition, en partenariat avec les élèves des écoles de Belmont de la Loire et Mussy sous Dun/Chassigny sous Dun.
L’exposition commune sera visible dans les trois établissements à partir du 25 mars.

Pendant la période du Printemps des Poètes, les élèves des trois établissements s’enverront des poèmes par mail.

Les collégiens partiront également distribuer des créations poétiques (Haïkus), au centre-ville de Chauffailles, le vendredi 15 mars.

Ils participeront aussi au festival du court-métrage, pour voir un programme poétique, le 14 mars.

Enfin, ils enregistreront leurs poèmes avec du matériel professionnel le 11 avril, afin de garder un souvenir de leur travail.