Accueil > Vie au collège > C.E.S.C. > Nettoyons la nature à Chauffailles !

Nettoyons la nature à Chauffailles !

lundi 8 octobre 2018, par Mme Faverot

Projet de l’année en 6ème : « Planète santé » !

Le vendredi 28 septembre, les élèves de 6ème du collège Jean Mermoz ont donné le coup d’envoi à leur projet interdisciplinaire « Planète santé », fil conducteur de l’année, organisé autour de questions liées à la santé et à l’environnement.
Ils ont ramassé des feuilles dans le but de fabriquer un herbier et ont également participé à l’opération « Nettoyons la nature ».
Ce sont 94 kg de déchets qui ont été ramassés puis apportés et triés à la déchetterie. Mme Alix, en partenariat avec la communauté de communes de Chauffailles La Clayette a pu ainsi sensibiliser les élèves aux consignes de tri. La visite du centre de tri des déchets de Digoin est également prévue au printemps.
A noter : les élèves ont rapportés 150 mégots soit l’équivalent de la longueur d’une place de parking !!!!!!