Accueil > Vie au collège > C.E.S.C. > Un éco-délégué engagé !

Un éco-délégué engagé !

jeudi 22 juin 2017, par Mme Faverot

Le vendredi 9 juin en fin d’après-midi, Evan SOUPE éco-délégué référent au collège Jean MERMOZ accompagné de M. BOLLO le CPE et de son papa ont déposé à la déchetterie de Chauffailles l’ensemble des collectes effectuées au premier et deuxième trimestre de cette année scolaire.

Ainsi, des piles, du matériel d’écriture en tout genre et aussi qu’une quantité importante de cartouches d’imprimante usagées ont été remis au personnel de la déchetterie.

Cette action, montre, s’il en était besoin, l’intérêt par rapport à la protection de l’environnement et au recyclage dont font preuve à la fois les personnels du collège et les élèves eux-mêmes.
En effet les matériaux collectés et apportés avaient fait l’objet d’un ramassage préalable, tout au long des deux premiers trimestres, au collège au niveau des différent s points de collecte qui s’y trouvent.

Cette action vient conclure une année lors de laquelle plusieurs activités en lien avec l’environnement et sa protection ont été menées au collège dont la sortie à la journée pour l’ensemble des classes de 6ème, avec visite du centre de tri de DIGOIN et de l’Observaloire au mois de mai.

Gageons que le dynamisme et l’implication dont ont fait preuve les éco-délégués en 2017, se poursuivra l’année prochaine et les années suivantes.