Accueil > Vie au collège > Soirée orientation au collège

Soirée orientation au collège

vendredi 27 janvier 2017, par Mme Faverot

Mardi 14 février à partir de 18h au collège

Dans un premier temps, M. Guinet, Conseiller Principal d’Education, vous présentera la procédure d’orientation et les voies d’orientation après la 3ème.

Dans un second temps, vous pourrez rencontrer les représentants des établissements d’enseignement public du bassin, à savoir :

Lycée polyvalent Wittmer, Charolles (lycée de secteur)
Lycée professionnel Astier, Paray-le-Monial
Lycée général et technologique Camille Claudel, Digoin
Lycée professionnel agricole de Fontaines, Charolles
Lycée polyvalent Jérémie de la Rue, Charlieu
Pour les personnes intéressées, je pourrai vous présenter le lycée la Prat’s de Cluny et sa section sportive équitation
Merci de bien vouloir nous signaler votre participation (ou non) sur le sondage Pronote (en page d’accueil de votre Pronote).

En parallèle de cette soirée, vos enfants rencontreront des représentants du lycée Wittmer et du lycée Paray-le-Monial le mardi 14 février après-midi, pendant une heure, pour parler de l’orientation et de la vie dans le lycée.

[source image : pixabay.com]