Accueil > Sorties scolaires et événements culturels > Les germanistes à Fribourg

Les germanistes à Fribourg

vendredi 6 janvier 2017, par Mme Faverot

Au programme :
visite du centre ville, architecture, monuments en groupe... et marché de Noël !
Une vraie réussite !

Le vendredi 9 décembre, les élèves germanistes du collège se sont rendus à Fribourg. Après un départ très matinal (4h00) et 6 heures de bus, nous avons pu nous dégourdir les jambes en visitant la vieille ville et ses monuments (la cathédrale, les portes des remparts ...).

Par groupes de 10 et armés d’un plan, les élèves ont donc arpenté les rues de la ville sous la houlette d’un adulte pour compléter leur questionnaire. Après cette première découverte de la ville allemande, l’heure du pique-nique fut la bienvenue afin de récupérer de l’énergie avant la visite du marché de Noël. Cette visite a été l’occasion de découvrir de nombreuses spécialités allemandes (pain d’épice, vin chaud...) mais aussi de mettre en pratique leurs connaissances afin de faire des achats ou de se renseigner. Les élèves ont été ravie de cette excursion.