Accueil > Vie au collège > C.E.S.C. > Les 6èmes prennent leur petit déjeuner !

Les 6èmes prennent leur petit déjeuner !

mercredi 7 décembre 2016, par Mme Faverot

Dans le cadre de la mission 4 du Comité à l’éducation à la Santé et la Citoyenneté (Éduquer à la santé), le collège organise une opération de santé à destination de tous les élèves de 6ème autour du petit déjeuner.

Cette opération a commencé par une heure de sensibilisation qui a été menée par M.
Bernillon, enseignant de SVT, Mme Martin, infirmière et Mme Bollotte, gestionnaire. L’objectif était de sensibiliser les élèves à la nécessité de prendre un petit déjeuner équilibré et suffisamment consistant pour leur croissance, mais aussi pour leur capacité à bien travailler au collège.
Elle s’est clôturerée le mercredi 7 décembre, de 8h00 à 9h15 au self du collège par un petit déjeuner pédagogique : les élèves ont pris un petit déjeuner ensemble, profitant d’un choix de produits, et bénéficient de conseils sur la façon d’équilibrer le petit déjeuner.

Cette opération est entièrement financée par la CESC du collège.