Accueil > Vie au collège > Association sportive > Et une de plus !!!!

Et une de plus !!!!

lundi 8 février 2016, par Mme Faverot

Ce mercredi 3 février, les minimes garçons du collège Jean Mermoz disputaient les quarts de finale départementale de futsal à Montceau Les Mines.

Pour cette rencontre, quatre équipes s’opposaient : Mermoz, Montceau, Tournus et Autun. Seule la première équipe pouvait se qualifier pour la finale.

Match 1 : Chauffailles – Autun score final 3 – 1

Malgré un début de match plutôt catastrophique (perte de balle, mauvaise organisation,...) les chauffaillons ouvrent le score dès la 3ème minute par l’intermédiaire de Nabil EL GHAZOUANI (1 - 0). Ce dernier double la mise 10 minutes plus tard et permet à son équipe de jouer plus sereinement (2 - 0). Trop peut être car Autun réduit la marque à la 15ème minute (2-1) mais le capitaine, Nathanaël ALEXANDRE, va soulager son équipe et inscrire le but de la victoire à la 19ème minute, sur une superbe ouverture de Lucas ROUX (3-1).

Match 2 : Chauffailles – Tournus score final 8 – 0

Les chauffaillons le savent, ils n’ont pas le droit à l’erreur, il faut tout gagner ! Après un premier match plutôt ennuyeux, l’équipe est plus motivée que jamais et attaque le deuxième match sur les chapeaux de roues. Et c’est un festival de buts que vont nous offrir les chauffaillons : Nabil EL GHAZOUANI s’offre un triplé, Lucas ROUX un doublé, Nathanaël ALEXANDRE 1 but, Théo CHATAGNIER se permet d’inscrire son premier but avec une magnifique Madjer et enfin le solide défenseur Valentin DUMONT marque d’une jolie frappe du gauche. Bravo les gars et un grand coup de chapeau au gardien de buts du jour, Baptiste DUVERNAY, auteur d’une énorme prestation.

Match 3 : Chauffailles – Montceau score final 3 – 2

C’est le dernier match de l’après midi. Les deux équipes sont invaincues. Celle qui gagne ce match est qualifiée, la tension est palpable, le match s’annonce très très serré.
Deux minutes après le début du match, Nabil EL GHAZOUANI décroche une frappe puissante impossible à bloquer pour le gardien adverse qui la relâche et permet à Lucas ROUX, qui a bien suivi l’action, d’ouvir le score pour Chauffailes (1-0). Le match est tendu et très serré. Les joueurs de Montceau poussent de plus en plus et finissent par trouver le chemin des filets 5 secondes avant la mi temps (1-1).
A la 17ème minute, Valentin Dumont, toujours bien placé, voit malheureusement son dégagement finir dans ses propres filets ; Chauffailles est mené (1-2).
La tension monte, les chauffaillons s’encouragent et ne tardent pas à réagir : précisément 9 secondes après l’engagement, Théo CHATAGNIER permet à son équipe de revenir à égalité (2-2). Quel cri de soulagement !
Il reste maintenant 3 minutes aux chauffaillons pour tenir le score (en espérant être qualifiés au goal-average) ou pourquoi pas pour aller chercher la victoire. Et c’est chose faite !! Lucas ROUX inscrit le but de la victoire et permet à son équipe de finir à la première place !!!!
Les garçons se qualifient donc pour la finale départementale de futsal qui aura lieu le 2 mars 2016.
Bravo à eux !