Accueil > Vie au collège > Association sportive > Une rencontre décisive...score final : champion ex aequo !

Une rencontre décisive...score final : champion ex aequo !

jeudi 28 janvier 2016, par Mme Faverot

Pour cette finale de district de futsal benjamins garçons, 4 équipes s’affrontaient :

Mermoz de Chauffailles
Pierre Faure de Chauffailles
Cassin de Paray le Monial
Guillaume des Autels de Charolles

Match 1 : Mermoz - Charolles score 1 - 1
Après un début de match largement dominé par les élèves de Charolles, ces derniers ne t ardaient pas à ouvrir le score (0-1). Les chauffaillons de Mermoz étaient très brouillons, pas en place, ils n’avaient pas du tout la maîtrise du ballon, début de compétition difficile. Mais en poussant de plus en plus, en provoquant des fautes, Mermoz arrache un pénalty dans les dernières secondes. Kelian FRANCILLETTE ne tremble pas et permet à l’équipe de prendre les deux points du match nul (1-1).

Match 2 : Mermoz – Pierre Faure score 2 - 1

Pour le deuxième match, Mermoz affronte Pierre Faure. Le match est très serré. Les élèves de Mermoz sont très concentrés et efficaces, ils vont rapidement être récompensés de leurs efforts grâce au but inscrit par Nathan DUVERNAY (1-0). Mermoz tient bon, domine et va même doubler la mise grâce à son capitaine, Dymytry PODLASIAK, d’une frappe enroulée du gauche depuis le milieu de terrain. Il reste deux minutes de jeu, Mermoz prend des risques, se met en danger, et malgré un Axel JOLIVET en grande forme dans les buts, concède un but à Pierre Faure (2-1). La dernière minute est assez tendue mais Mermoz est solide en défense. Fin du match, sacré derby chauffaillon !

Match 3 : Mermoz - Paray score 1 - 0

Dernier match de la compétition, Mermoz doit gagner pour pouvoir se qualifier. Le match est agréable à regarder, Mermoz domine mais bute sur un gardien parodien efficace. Mais Tom SIVIGNON finit par trouver la faille et offre la victoire à son équipe.

Bravo les garçons !!!!

Axel JOLIVET - Dymytry PODLASIAK - Maxime MOREL - Tom SIVIGNON - Kélian FRANCILLETTE - Léandre MAMESSIER - Calvin ALIX - Nathan DUVERNAY