Accueil > Sorties scolaires et événements culturels > Préparation de la Cérémonie du 11 Novembre

Préparation de la Cérémonie du 11 Novembre

vendredi 6 novembre 2015, par Mme Faverot

Dans le cadre de la commémoration du 11 Novembre 2016, deux représentants du "Souvenir Français", M Segrétin et M Lenglet sont intervenus auprès de 70 élèves pour leur expliquer le déroulement de cette cérémonie.

M. Lenglet a expliqué pour quelles raisons se déroulait cette cérémonie et quelle serait forme. Les élèves ont ainsi pu comprendre et entendre les différentes sonneries ainsi que leurs significations.

Enfin, pour ceux qui se déplaceront le 25 avril 2016 pour les cérémonies australiennes, M Lenglet a expliqué quelles étaient les différences entre les coutumes françaises et australiennes grâce à des vidéos.