Accueil > Vie au collège > C.E.S.C. > Prévention Sécurité dans les transports scolaires

Prévention Sécurité dans les transports scolaires

mardi 13 octobre 2015, par Mme Faverot

Intervention de prévention pour le niveau 6ème sur le thème de la "sécurité dans les transports scolaires"

Dans le cadre du CESC (Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté), tout le niveau 6ème a été sensibilisé lundi 12 octobre 2015 pendant 2 heures à l’importance d’avoir un comportement responsable dans les bus.

L’intervention se compose en deux parties :
- en salle pour rappeler la législation en vigueur et aborder les points essentiels de la sécurité dans les transports
- dans un bus, en pratiquant un exercice d’évacuation

Les intervenants du Conseil Départemental ont distribué en fin d’intervention des gilets jaunes réfléchissants à chaque élève. L’objectif est que chaque élève le porte pendant le trajet entre sa maison et l’arrêt de bus.